Comparatif des motos les plus fiables sur le marché

Faire le tour du monde à moto peut être à la fois rapide et instructif. Et même les voyages autour de votre ville natale peuvent apporter beaucoup d'émotions inattendues à un ami sur deux roues. Avec l'abondance de motos sur le marché domestique, le choix de la moto la plus appropriée devient un problème sérieux. Par conséquent, dans cet article, nous vous aiderons à découvrir les motos les plus fiables du marché.

Yamaha YBR125

Cette moto de qualité, abordable, sans prétention et fiable est produite par la célèbre marque de motos Yamaha. Malgré son petit volume, le moteur de dix chevaux offre une excellente traction. De plus, cette moto peut atteindre une vitesse raisonnable de 120 km/h. Cependant, pour atteindre l'économie de 3 litres de carburant aux cent kilomètres, il est préférable de maintenir une vitesse de 90 km/h.

Lire également : Vanne EGR : à quoi sert-elle et pourquoi cause-t-elle des pannes ?

Par ailleurs, la présence de freins à disques hydrauliques à l'avant, d'un démarreur électrique et de suspensions réglables vient s'ajouter aux plaisirs techniques. De même, le design classique se complète par de grandes roues de 18 pouces et un siège spacieux pour deux personnes.

Kawasaki Ninja 250SL

Cette moto agile a été conçue pour conquérir le trafic urbain. De plus, grâce à sa garde au sol élevée, elle peut également plonger dans le monde du tout-terrain relatif. Mais son domaine de prédilection, c'est l'autoroute. Grâce à son moteur monocylindre rotatif de 249 cm³ et 28 ch, cette moto accélère rapidement.

A voir aussi : Bien entretenir sa voiture pour la garder plus longtemps

Par contre, les freins à disques en pétales à l'avant et à l'arrière, en plus d'assurer un freinage fiable, ne surchauffent pas lors des freinages fréquents en ville. En fait, la coupe sportive et la marque Kawasaki accentuent votre individualité.

Suzuki GSX-R600

Cette moto a presque 25 ans d'histoire et sept modifications. En effet, les fabricants ont conçu une moto purement sportive. Elle dispose donc d'un moteur 4x4x4 (4 cylindres, 4 soupapes par cylindre, 4 temps) de 600 cm³ et de 126 ch. De plus, Les jeunes fringants se vantent d'avoir pu faire rouler la Gixer jusqu'à 280 km/h.

Les caractéristiques de freinage et la dynamique d'accélération parfaitement équilibrées permettent à cette moto d'affronter facilement le flux de la métropole. Mais les nouveaux pilotes doivent être prudents avec la GSX-R600, car elle ne pardonne pas les erreurs.

Honda CTX700

Il est difficile de caractériser cette moto à première vue. Structurellement, elle est plus proche d'une néo-classique, mais offre en même temps une coupe cruiser typique. En même temps, son moteur silencieux ne rugit pas et ne crie pas. Ainsi, certains pourraient trouver la moto ennuyeuse et trop malléable avec sa puissance délivrée en douceur sur toute la plage de régime. En effet, elle sera le meilleur choix pour les trajets en ville et les petites balades.

En ville, malgré la simplicité du châssis, la moto séduit vraiment. De plus, elle offre une maniabilité de maxi-scooter, un centre de gravité bas et une position de conduite décontractée. Le système ABS combine sera d'une grande aide pour les pilotes débutants et expérimentés.  Par contre, la boîte à gants de série sous la selle est petite, voire exagérée pour les sièges bas. En fait, ce n'est pas pour rien que la moto offre des porte-bagages à l'arrière en même temps.

Harley-Davidson Iron 883

La Harley-Davidson Iron 883 est sans aucun doute la quintessence du style rebelle et de l'âme authentique de la marque américaine. Sa silhouette robuste, sa peinture mate distinctive et son réservoir emblématique en font une moto qui ne passe pas inaperçue sur les routes.

Sous cette apparence brute se cache un moteur V-Twin de 883 cm³ qui offre une puissance suffisante pour des performances agréables au quotidien. Bien qu'il ne soit pas le plus puissant du marché, il délivre une sensation incroyablement satisfaisante lorsqu'on tourne la poignée des gaz. Le couple généreux à bas régime permet aussi d'accélérer avec facilité dans toutes les situations.

BMW R1200GS

La BMW R1200GS est sans conteste l'une des motos les plus emblématiques et réputées de sa catégorie. Avec son design distinctif et ses performances inégalées, elle incarne parfaitement la philosophie de la marque allemande en matière d'ingénierie de pointe.

Le cœur battant de cette machine est un moteur boxer à deux cylindres refroidi par air et huile. Avec une cylindrée généreuse de 1 170 cm³, il délivre une puissance impressionnante qui propulse la moto avec facilité sur toutes les surfaces. La sensation unique du moteur boxer se traduit par une stabilité exceptionnelle lors des accélérations fulgurantes.

Grâce à son système électronique sophistiqué, la R1200GS offre aussi un contrôle optimal dans toutes les conditions. Le système ABS adaptatif garantit un freinage efficace tout en préservant la stabilité de la moto, tandis que le contrôle dynamique de traction permet d'exploiter pleinement son potentiel sans compromettre la sécurité.

En termes d'équipements, BMW a pensé à tout pour offrir le meilleur confort au pilote lors des longues balades. Un large éventail d'options telles que les poignées chauffantes, le régulateur de vitesse ou encore le système GPS intégré sont disponibles pour personnaliser l'expérience de conduite selon les préférences individuelles.

Mais ce qui distingue vraiment la BMW R1200GS des autres motos concurrentes, c'est sa polyvalence exceptionnelle. Que vous souhaitiez parcourir les routes sinueuses ou affronter des terrains accidentés hors route, cette moto est prête à relever tous les défis. Son allure robuste et sa maniabilité agile en font l'outil idéal pour explorer de nouveaux horizons, qu'ils soient urbains ou naturels.

La BMW R1200GS s'impose comme un choix incontournable pour les motards exigeants à la recherche d'une moto fiable, performante et polyvalente. Avec son héritage prestigieux et ses caractéristiques innovantes, elle continue de repousser les limites de l'aventure sur deux roues.